Jeune Indienne installée à Paris, Radha aide une illustre parfumeuse à concevoir de nouvelles fragrances. Quand une mission d'ampleur lui est confiée, Radha retourne en Inde, où elle demande l'aide de sa soeur et des courtisanes d'Agra qui utilisent les pouvoirs du parfum comme arme de séduction. Elle est sur le point de faire une découverte capitale quand un secret familial refait surface.
Fuyant un mariage abusif, Lakshmi, indienne de 17 ans, quitte son village natal pour s'installer dans la ville rose de Jaipur. Devenue tatoueuse au henné, elle est désormais la confidente des femmes de la haute société de la capitale du Rajasthan. Lakshmi poursuit sa quête de liberté, dans une société oscillant entre tradition et modernité, jusqu'au jour où son mari la retrouve. Premier roman.
Fait suite à : La tatoueuse de Jaipur. En 1969, Lakshmi a épousé le docteur Jay Kumar et travaille à l'hôpital de Shimla. Malik, son protégé, a terminé ses études et part faire un stage au palais de Jaipur où la famille royale a fait construire un cinéma ultramoderne. Lors de l'inauguration, le balcon s'effondre et les coupables sont rapidement arrêtés. Malik soupçonne un complot et demande à Lakshmi de l'aider à découvrir la vérité.